LICRA AURA : une 1ère participation à la Guill’en fêtes réussie

La correspondance antiraciste s’installe à la Guill’en fête : une initiative Licra-Aura !

Pour la première fois, la section LICRA Auvergne Rhône Alpes participait le 26 juin dernier à  la Guill’en fêtes, place Guichard à Lyon. Un événement pour sensibiliser petits et grands à la cause antiraciste.

Le 26 juin, la Licra-Aura a rejoint les festivités des Guill’en Fêtes, pour proposer un atelier « Cartes postales Antiracistes ».

Pour la quinzième édition du festival de quartier les Guill’en Fêtes, la Licra-Aura s’est associée aux associations Agir pour l’Egalité et la Biennale Hors-Norme (BHN) pour développer un atelier créatif autour des thématiques antiracistes.

Sur la Place Guichard du 3ème arrondissement de Lyon, les enfants et adultes ont été invités à rédiger ou dessiner des messages antiracistes sur une carte postale. Chaque carte postale a été ensuite envoyée à une adresse tirée au hasard dans l’annuaire ou à un élu du territoire.

Accompagné d’une permanence juridique, l’objectif de cet atelier était de provoquer la discussion autour du racisme et d’engendrer le dialogue entre parents et enfants à ce sujet.

Grâce aux collectifs des associations du 3ème arrondissement et à l’invitation de la Maison pour Tous des Rancy, coordinatrice des Guill’en fêtes, l’atelier « cartes postales antiracistes » a :

  • Sensibilisé 80 personnes sur le sujet de l’antiracisme
  • Collecté plus de 40 cartes postales à envoyer
  • Réuni autour de 100 personnes pour discuter du racisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *