Le Ministre de l’Intérieur à Nîmes. La LICRA Nîmes invitée.

Jeudi 24 mai, Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur,  était en déplacement dans le Gard. Sa dernière visite était pour le Centre Loisirs Jeunesse (CLJ) de la Police Nationale dans le quartier de Valdegour à Nîmes, classé prioritaire par le gouvernement. A cette occasion, le Préfet avait invité la Licra Nîmes en qualité de partenaire du CLJ. Depuis trois ans désormais, Direction Départementale de la Sécurité Publique, CLJ Police Nationale et Licra programment ensemble des actions dans le cadre de la semaine de l’Education contre le Racisme. Lors de sa troisième édition du 17 au 25 mars 2018, la LICRA Nîmes avait proposé son exposition : « La Licra s’Affiche(s) » dans le hall de l’Hôtel de Police. Tout au long de la Semaine, elle intervenait auprès de collégiens in situ en collaboration avec les policiers du CLJ et après qu’ils aient découvert l’exposition.

Cette initiative unique et innovante en terme de collaboration  entre les forces de Police et la Licra Nîmes, permet aux jeunes et aux personnels de police de se rencontrer, de tisser de nouveaux liens de proximité et d’échange, de favoriser les rapprochements pour un mieux  « vivre ensemble ».

___________________________________________________________________________

Mardi 29 mai, La LICRA Nîmes participera à la Cérémonie de départ du Colonel Stéphane LACROIX, Commandant du Groupement Départemental de Gendarmerie Nationale. La Cérémonie se déroulera devant les Arènes de la ville et sera suivi d’un accueil en Préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *