LICRA Périgueux-Dordogne : Hommage à Mireille Knoll et aux victimes de Trèbes

Jeudi 29 mars 2018, à l’initiative de la Licra Périgueux-Dordogne et de La communauté israélite de Périgueux, une centaine de personnes se sont réunies devant l’arbre de la Liberté, pour honorer la mémoire de Mireille Knoll, cette octogénaire de confession juive, sauvagement tuée à son domicile à Paris.

Sans titre1 Sans titre

 

Betty Wieder, présidente de la Licra avait appelé toutes les personnes et associations concernés par la lutte contre le racisme et l’antisémitisme à participer à ce rassemblement. Pas de discours mais simplement quelques paroles « Nous sommes réunis pour rendre un hommage à Mireille Knoll assassinée à Paris parce que juive. Nous associons à notre hommage et nos émotions, les victimes de Trèbes : Le colonel Arnaud Beltrame, Jean Mazière, Christian Medeves, Hervé Sosna. Nous allons observer une minute de silence suivie de la Marseillaise ».

Parmi les personnalités présentes se trouvaient les représentants des différentes communautés de Périgueux : Alain Tajchner, vice-président de la communauté israélite, Monseigneur Mousset, évêque du diocèse de Périgueux et Sarlat, Richard Niney représentant l’église protestante, Lahoucine Idbarkach, président de l’association des musulmans de Périgueux, Amid Khemache président de l’association de harkis de la Dordogne. Tous se sont retrouvés côte-à-côte pour condamner la barbarie de ces actes et délivrer un message de rassemblement contre la haine, le racisme et l’antisémitisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *