Première intervention de la LICRA en classe relais

 

Le mardi 13 mars 2018, Hélène Bouniol, référente éducation Paris/Ile-de-France, et Sylvie Lévy, militante à la section de Paris, se sont rendues dans une classe relais du collège Suzanne Lacore (Paris, 19e). Face à 5 élèves de 14 et 15 ans en décrochage scolaire, elles ont évoqué les problématiques liées au racisme, à l’antisémitisme et au vivre-ensemble. Elles ont trouvé un auditoire attentif, concerné et pertinent.

Les dispositifs relais (classes et ateliers) permettent un accueil temporaire adapté des collégiens en risque de marginalisation scolaire, et favorisent leur rescolarisation et leur réinsertion dans un parcours de socle commun.

Cette première intervention en classe relais réussie, la LICRA se trouve confortée dans son souhait de diversifier ses modes d’intervention en milieu scolaire afin de toucher tous les publics, et notamment les élèves qui réclament une attention particulière.

 

 

2 reflexions sur “Première intervention de la LICRA en classe relais

  1. Lahmi

    Je félicite la nouvelle entité éducation Paris Idf pour son intervention déclarée réussie en classe relais.
    je tiens à préciser malgré tout que ce n’est pas une première. L’ex entité Education Paris avait déjà mené une telle mission, en classe relais à Antony.
    Et je tiens à votre disposition les félicitations que nous avions obtenues de notre correspondante PJJ.
    Cordialement.
    Corinne Lahmi

  2. Lahmi corinne

    Je tiens à féliciter la nouvelle entité Paris IDF pour son intervention en classe relais.
    Je tiens à préciser toutefois que ce n’est pas une première. L’ex entité Éducation Paris, était déjà intervenu en 2015 dans une classe relais à Antony. Nous avions alors reçu pour cette intervention, de chaudes félicitations de la part de la correspondante PJJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *