LICRA LYON : Lecture débat le 21 mars autour du texte posthume de Charb

Le spectacle « Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes », issu du texte posthume de Charb, avait déjà fait l’objet d’un bord de scène animé par la Licra, au cours du Festival d’Avignon 2017, dans un contexte où plusieurs théâtres refusaient de programmer ce spectacle.

La Licra Auvergne Rhône-Alpes a mis en place fin 2017 un partenariat avec le service culturel de l’Université Jean Moulin Lyon 3, inauguré par un 1er café culturel sur la liberté d’expression dans l’art. Afin de prolonger cette collaboration prometteuse, nous avons proposé au service culturel de l’Université de programmer pendant la semaine de l’éducation contre le racisme et l’antisémitisme cette lecture du texte posthume de Charb.

Grâce à l’accueil très favorable et l’entrain de notre partenaire universitaire, nous avons donc programmé la venue de ce spectacle, mercredi 21 mars à 18h, à l’auditorium Malraux, sur le campus de la Manufacture des Tabacs. Le spectacle étant une occasion parfaite pour susciter le débat avec le public, nous avons donc invité Isabelle Kersimon, journaliste et militante qui combat sur internet les discours des islamistes radicaux, des négationnistes et de l’extrême droite.

Capture d’écran 2018-02-22 à 13.48.45

Venez nombreux voir ce spectacle et participer au débat, pour continuer de dire « Je suis toujours Charlie » !

Présentation de l’évènement : Flyer Charb

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/events/950777018421127/

La billeterie en ligne : https://www.helloasso.com/associations/licra-auvergne-rhone-alpes/evenements/lecture-debat-lettre-aux-escrocs-de-l-islamophobie-qui-font-le-jeu-des-racistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *