Création d’une équipe féminine de football avec Lyon Métropole

La Licra AURA vient de créer, en partenariat avec Lyon Sport Métropole, une équipe féminine de football qui évoluera dans le championnat loisirs dès la rentrée 2018. Les joueuses démarrent les entraînements dès février. Jérémy Buyel et Houda Depierre, deux jeunes militants ont la responsabilité pour la Licra AURA de suivre et d’accompagner cette nouvelle équipe.

Forte de ses 2800 licenciés, l’office des sports du Grand Lyon et de la Ville de Lyon est un partenaire de taille. Cette collaboration est le fruit d’une année d’échanges avec les membres de Lyon Sport Métropole, avec qui nous sommes fiers de partager des valeurs communes afin de promouvoir l’antiracisme et la laïcité, de favoriser la mixité et l’égalité hommes-femmes. L’objectif est bien de promouvoir par l’exemple que le sport doit et peut être accessible à tous, sans distinction de sexe ou d’origine. Ainsi, nous comptons œuvrer contre la communautarisation dans le football.

IMG_9250

Ce partenariat innovant avec Lyon Sport Métropole permettra à cette équipe de bénéficier d’un rayonnement plus important et donc de faire entendre haut et fort la parole antiraciste.

Les entraînements auront lieu dans les équipements de Lyon Sport Métropole, ce projet favorisera un ancrage territorial à Lyon et en particulier à Lyon 7 en ayant à cœur d’être visible et représenté sur le territoire.

Afin de formaliser ce partenariat, une convention a été signée entre la Licra AURA et Lyon Sport Métropole, représentées chacune par leur président respectif, lundi 12 février dans les locaux de la Licra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *