Roanne : réunion mensuelle avec les militants

Le Bureau de la section roannaise de la LICRA a tenu sa réunion de travail mensuelle dans son local de la Maison de la Paix rue de Cadore.
C’est en effet le moment d’organiser la programmation des interventions dans les classes des écoles primaires, des collèges et des lycées qui nous ont sollicités pour parler aux élèves du racisme dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté. C’est aussi le moment de faire le point sur les candidatures au Prix Joseph Kott décerné chaque année aux classes qui produisent un travail original sur l’engagement contre toutes les formes de racisme et de discriminations.
C’est le moment de la reprise de contact avec la délégation roannaise de football pour renforcer les liens avec les clubs prêts à s’engager dans des actions pour le respect et contre le racisme dans le sport.

27067730_1725809570791205_7857707538427612071_n

Pour réaliser tout cela, la Licra a besoin d’adhérents et de militants formés. Une date à retenir, celle de la formation autour des interventions scolaires dispensée par l’école des militants de la Licra, le 10 février prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *