Lyon : formation « Interventions en milieu scolaire » entre militants, sympathisants et réservistes

Vendredi 12 janvier, Annette Bloch et Jean-Paul Schmitt, de l’Ecole des militants et Elie Bloch militant éducation de la section lyonnaise, dispensaient la formation « Intervention en milieu scolaire ».
Si cette formation est aujourd’hui bien connue et largement suivi par les militants de l’éducation à la citoyenneté de la Licra dans toute la France, vendredi dernier une session assez originale a eu lieu : ont participé des militants aguerris de Lyon, de la Drôme, de la Loire, de Nîmes, mais aussi de nouveaux militants, des sympathisants qui découvrent la Licra et enfin des réservistes de l’Education Nationale.

P1220145

Les apports méthodologiques, théoriques et les mises en situation ont permis aux militants aguerris de conforter leurs acquis du terrain, la convivialité et l’interactivité ont été très appréciés. Un militant s’est également questionné sur un programme de formation continue afin d’actualiser régulièrement leurs connaissances.
Les échanges ont été riches et la formation a aussi permis aux sympathisants et réservistes de mieux connaître la Licra et ce qui la distingue des autres associations antiracistes. L’un des réservistes a déclaré à l’issue de la formation « je suis prêt à accompagner un intervenant et peut-être un jour intervenir ». Deux sympathisants nous ont fait part également de leur volonté de s’engager, précisant que cette formation leur a donné la motivation et l’envie d’aller plus loin avec nous. Peut-être avons-nous trouvé de nouveaux accompagnants pour nos prochaines interventions en classes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *