LICRA : Rassemblement des Services Civiques au siège le 29 septembre 2017

Vendredi 29 septembre 2017 s’est tenu au siège de la Licra la première « rencontre nationale des Services Civiques de la Licra ». Neuf Services Civiques représentant cinq sections (Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Nantes, Paris) étaient présents lors de cette journée riche en échange et partage d’expérience.

L’objectif de ce rassemblement consistait à pérenniser l’engagement des Services Civiques suite à leur mission au sein de la Licra, capitaliser les actions et les expériences réalisées au sein de leur section, contribuer à leur formation civique et citoyenne, s’enrichir du regard de la jeunesse et partager nos savoirs faire et savoir être ou encore améliorer le suivi et l’accompagnement des Services Civiques.

Mario-Pierre Stasi était présent afin de les accueillir. Il en a profité pour les remercier pour leur engagement et leur a fait part de ses convictions et de ce qu’il attendait de ces jeunes suite à leur engagement comme Service Civique. S’en est suivi un bilan des actions réalisées par les SCV dans leurs sections respectives, un partage et une capitalisation des expériences de chacune et chacun (revue de détail des outils mis en place, exposé des points positifs et plus mitigés liés à la mission, point sur l’accompagnement reçu, les actions de formation…).

L’après-midi a été consacré à travailler sur un plan d’action afin de recruter des jeunes militants au sein de la Licra. Cet atelier a été animé par l’équipe communication de la Licra.

Cette journée s’est achevée par un dîner convivial entre Services Civiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *