LICRA Rhône-Alpes : Présence au forum des associations de Vaulx-en-Velin

Samedi 9 septembre après midi, 6 militants de la section se sont retrouvés sur le stand de la Licra au forum annuel à Vaulx en Velin.

Les militants ont ainsi pu échanger avec les habitants venus découvrir les associations de leur territoire, présenter la Licra et ses actions, déconstruire les préjugés et peut-être recruter de nouveaux bénévoles.

Ce fut également l’occasion d’aller à la rencontre de nouvelles associations ou bien de nos partenaires habituels, pour faire le point sur les projets en cours ou en envisager de nouveaux.

 

Hélène Geoffroy, ancienne secrétaire d’Etat à la ville a repris ses fonctions de maire au cours de l’été dernier. Elle est venue à la rencontre de la Licra sur son stand, accompagnée de quelques élus afin d’échanger avec le président de la section Alain Blum et quelques militants. Grâce à son courage politique, Hélène Geoffroy avait été à l’origine, du lancement du premier plan de lutte territorial contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations. La Licra ARA était l’instigatrice de cette démarche et demeure l’un des principaux partenaires du Plan de Vaulx en Velin. Enfin, nous avons pu mesurer lors de cette manifestation notre légitimité sur ce territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *