LICRA Nîmes : Communiqué de Presse

La LICRA Nîmes s’adresse à la 244éme promotion des élèves Gardiens de la Paix.

Mercredi 23 août la LICRA Nîmes fera, cette année encore, sa rentrée à l’Ecole Nationale de Police.

Du 10 au 19 mai notre association avait proposé une exposition sur la laïcité qui aura été vue par plus de 1300 élèves ou policiers en formation.

Cette fois elle s’adressera comme elle le fait systématiquement, maintenant depuis 5 ans, aux élèves Gardiens de la Paix de la 244éme promotion soit plusieurs centaines d’élèves. Les interventions de la LICRA qui s’inscrivent dans le cadre de leur formation initiale sont réparties sur la journée.

Elles portent à la fois sur le rappel de ses convictions en matière de lutte contre le racisme et l’antisémitisme et sur le rappel indispensable du socle des valeurs de la république. Notre association insiste également sur l’opportunité de conjuguer nos efforts pour rendre nos actions plus efficaces contre la délinquance raciste. Une large place est faite aux échanges en toute liberté avec les élèves.

Le 1er septembre c’est auprès des nouveaux effectifs de la Direction Départementale de la Sécurité Publique que s’adresseront les militants de la LICRA, cette fois à l’Hôtel de Police.

D’autres rendez-vous suivront pour la LICRA, qui permettront d’aller à la rencontre des citoyens de ce département : le Forum des associations de la Ville de Nîmes samedi 2 septembre puis le Forum Citoyen Nîmes Pissevin samedi 23 septembre.

 

Contact Presse : Patrice BILGORAI – Président de la LICRA Nîmes – 06 64 32 10 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *