LICRA Rhône-Alpes : Rencontre sportive estivale

Ce samedi 8 juillet 2017, la Licra Auvergne Rhône-Alpes a mis le racisme hors jeu aux Dialogues en Humanité.

Né d’un constat fait en 2002 par le philosophe Patrick Viveret et Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, qu’aucun évènement international ne traitait de la question de l’Humain, ils créent Dialogues en humanité, forum d’échanges sur l’Homme. Au départ implantés à Lyon, les Dialogues en Humanité se sont développés à travers le monde.

Organisé au Parc de la Tête d’Or, l’événement avait pour but de promouvoir une citoyenneté terrienne et fraternelle en proposant un lieu d’échange libre et gratuit.

La Licra Rhône-Alpes a invité les visiteurs ainsi que ses partenaires ; Dialogues en Humanité, Association Culturelle des Africains de Villeurbanne et Cap Diverses Cités, à une rencontre sportive autour du foot pour promouvoir la diversité et le vivre-ensemble.

La rencontre s’est déroulée de manière informelle entre les équipes de la Licra, du ACAV et de Dialogues en Humanité. Les visiteurs les plus courageux se sont même prêtés au jeu en s’intégrant aux équipes. Ce moment convivial a aussi permis aux bénévoles d’échanger et dialoguer avec les passants sur les combats et actions de la Licra. Des badges ont été distribués aux enfants, et des flyers aux plus grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *