Licra Vanves : Projection du film « Un sac de Billes »


IMG_6977La LICRA Vanves a organisé le lundi 22 mai au Ciné théâtre la projection du film « Un sac de billes » de Christian Duguay, dernière adaptation du roman auto biographique de Joseph Joffo.

Près de quatre vingt personnes assistaient à la projection sur invitation de la section. Ce fut un vrai moment de cinéma rempli d’émotion, de fraternité et d’amour autour de l’aventure de deux petits parisiens, Joseph 10 ans et Maurice 12 ans, plongés brutalement avec leur famille dans le drame de la France occupée. Traqués par la politique antisémite de l’occupant nazi, Joseph Joffo et sa famille ont passé trois années à se séparer, se retrouver pour un temps, se cacher et traverser la France pour survivre. Une grande leçon de vie pour petits et grands.

En l’absence de Joseph Joffo pour raisons de santé, c’est Monique Abécassis  qui présentait le film tout en évoquant les péripéties autour de la publication du livre en 1973. Aujourd’hui encore vingt mille livres sont vendus tous les ans en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *