LICRA Nancy : Rencontre avec des jeunes Lorrains au siège de la LICRA

Mario Pierre Stasi, premier vice-président de la Licra, Dominique Morel, Trésorier, Antoine Spire, Directeur de la rédaction du droit de vivre ont reçu, jeudi 11 mai 2017, 35 jeunes du collège Blâmont (Lorraine)  dans le cadre d’un partenariat de la Licra Nancy et cet établissement scolaire.

L’action était organisée par Annick Louppe, militante de la section nancéenne, Gregoire Bouvier, président de la Licra Nancy et  Gregory Bihaki, professeur d’histoire-géographie.

La section est intervenue plusieurs fois au collège, par le biais de Mme Louppe, pour préparer ce projet. Il s’agissait en majorité d’élèves défavorisés.  C’est la 3e année que le collège de Blâmont) travaille avec la LICRA (élèves de 4e et 3e). Cette année, les élèves devaient rédiger un texte sur les migrations, texte structuré en plusieurs parties et dans lequel ils devaient s’impliquer et donner leur avis. Le tout étant en lien étroit avec le programme d’histoire, de géographie et d’éducation civique et morale. Certains textes nous ont été présentés ces jeunes collégiens.

Les jeunes ont aussi été sensibilisés  à la haine sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *