LICRA Fécamp : Intervention au centre de formation du Stade Malherbe de Caen

La LICRA Fécamp est allée à la rencontre de 25 jeunes pousses du centre de formation du Stade Malherbe de Caen et deux de leurs encadrants.

Nous avons pu aborder de nombreux sujets : les discriminations, le rejet de l’autre en y opposant l’acceptation des différences et le nécessaire respect des uns à l’égard des autres, dans tous les compartiments de la vie, et particulièrement dans le domaine qui leur est familier : le football…

Les jeunes ont été très à l’écoute, et nous avons bénéficié d’un accueil très chaleureux. Nous avons bâti notre propos autour de séquences multiples, courts- métrages, réflexions, prises de paroles, etc…

Monsieur BROSSEAU, Cadre de ce centre de formation a suggéré que nous nous inscrivions dans une sorte de « fil rouge » pour que nous ré-intervenions à intervalles réguliers en tant que partenaires sur cette thématique de l’acceptation de l’Autre sous tous les angles possibles.

Nous avons été invités à dîner au centre de formation avant d’assister à la 2ème mi-temps d’un match de foot amical. Une casquette à l’effigie du Club, un T-shirt et un stylo ont été remis à chacun de nous…

Bilan très positif ! A rééditer bien entendu !

 

IMG_0544

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *