• #VOTONSANTIRACISTE : La LICRA en campagne pour la République et pour la France ! Une Charte, un Appel, dix Propositions.

LICRA Bordeaux & Gironde : Retour sur la représentation du Cirque tzigane Romanès

Près de 200 migrants de Gironde ont pu assister mercredi 22 mars à la représentation du Cirque tzigane Romanès. Autant de sourires sur les visages ébahis des plus petits comme des plus grands !

Cette opération, organisée par la LICRA Bordeaux & Gironde, présentait un double intérêt : offrir un moment de divertissement aux enfants et familles de migrants en Gironde et soutenir le Cirque Romanès discriminé en raison de son origine.

cDSC_3136 - Copie

2650€ ont été récoltés grâce à 45 contributeurs sur notre cagnotte en ligne. Une partie des places de spectacle a donc pu être offerte via la campagne de financement participatif lancée sur Sokengo en décembre, l’autre partie étant financée par la LICRA Bordeaux & Gironde. A travers son implication, tant organisationnelle que financière, la LICRA Bordeaux & Gironde a pu remplir son double objectif initial.

Après le spectacle, tous les participants ont été invités à partager un goûter, préparé par les bénévoles de la LICRA Bordeaux & Gironde. Chacun des enfants a également reçu un cadeau issu d’une collecte solidaire, rendue possible grâce à La Grande Récré Villenave d’Ornon.

 

goûtercadeau

 

Finalement, le Cirque Romanès s’est vu remettre un chèque de 4310€ par la LICRA Bordeaux & Gironde. L’aventure bordelaise s’achève pour le Cirque, nous leur souhaitons une bonne route et espérons leur accueillir de nouveau pour un prochain spectacle !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *