LICRA Paris – Tournoi de futsal : Deux mi-temps pour un même but !

Samedi 18 mars 2017, à l’occasion de la semaine d’Education et d’Actions Contre le Racisme et l’Antisémitisme (du 18 au 26 mars) se tenait l’événement « Deux mi-temps pour un même but » organisé conjointement par des étudiantes de Sciences Po Paris et la Licra Paris.

Cette journée d’échange, de partage et de réflexion autour du racisme s’est déroulée en deux temps.

Tout d’abord un tournoi de futsal au Five Paris (Porte de la Chapelle) auquel étaient présents des étudiants de Sciences Po Paris ainsi que des réfugiés du Centre d’hébergement d’urgence Baudricourt notamment. Nous avons pu vivre un véritable moment de partage, de communion et de fraternité autour du ballon rond.

S’est par la suite tenue dans les locaux de Sciences Po Paris, une conférence animée par le Président de la Licra Paris, David Olivier Kaminski, sur le thème : « Le Sport et la Culture pour lutter contre le racisme ». Etaient présents pour en débattre Ryadh Sallem, champion handisport – Directeur de la CAPSAAA et EDUCAPCITY, Thierry Paul Valette, auteur – peintre – comédien, et Karim Amellal, écrivain – enseignant à Sciences Po Paris – entrepreneur.

Conférence au cours de laquelle les intervenants ont pu échanger sur les apports et les outils à mettre en œuvre pour lutter contre le racisme à travers le sport et la culture. Toutefois, ces derniers n’ont pas manqué de rappeler les limites pouvant exister à ce propos. Un débat engagé durant lequel le public a pu interagir et interpeller directement les intervenants.

Afin de clôturer cette journée sportive et de dialogue nous nous sommes retrouvés autour d’un verre de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *