Licra Reims : 11ème édition du partenariat avec le Stade de Reims

Le Stade de Reims et la Licra : une association qui dure ! Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer la signature d’une onzième convention consécutive fondée sur des valeurs communes : partage, respect et tolérance.

licrasite-iff

Dans le cadre de l’engagement citoyen qui lui est cher, le Stade de Reims peut compter sur un partenaire fidèle parmi les fidèles : la Licra. Accueillie par Mathieu Lacour, qui a rappelé combien ce partenariat entrait de plain-pied dans le valeurs et l’ADN même du club, la section rémoise de la Licra, par l’intermédiaire de Francine Bellour, vice-Présidente de la section Reims et responsable de la commission sport, est revenue sur l’essence de ce partenariat dans un discours fort. « Le but du partenariat entre le Stade de Reims et la Licra est d’utiliser la popularité du football pour promouvoir les valeurs qui permettent de mieux vivre ensemble, de respecter l’autre tel qu’il est avec ses différences et ses ressemblances, le considérer à juste raison comme un tissu, un tissu composé par tous les clubs qui se rencontrent et qui échangent, un tissu social, un tissu de partage, un tissu qui rassemble ce qui semblait épars » a ainsi expliqué Francine Bellour.

Interventions devant les joueurs, participation à des événements club à l’instar du tournoi « football et citoyenneté », actions de sensibilisation en marge de rencontres rythmeront les prochaines semaines afin de donner un peu plus de relief à cette association devenue naturelle.

Lire le discours de Francine Bellour, vice-Présidente de la section Reims et responsable de la commission sports  en cliquant ici. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *