Licra Bas-Rhin : deux évènements cette semaine

La Licra a présenté sa contribution « cyberhaine » au rapport des représentants français de la Commission Européenne, en présence des géants du web Twitter, Facebook, Youtube et Microsoft.

Présentation de la Licra le 7 décembre à Bruxelles devant les représentants des Ministres de la Justice de l’UE, des autorités de polices et des représentants des procureurs de toute l’Europe. En présence des Directeurs des multinationales et géants du web Facebook, Twitter, Google et YouTube, pour la présentation des résultats du monitoring effectués par la Licra pour la France de la réaction, efficacité à retirer des contenus haineux, illégaux. Des premiers résultats ont été diffusés dans Le Monde.

15380371_586064104916455_3981659498380373321_n

La Licra Bas-Rhin poursuit la sensibilisation auprès des plus jeunes

Vendredi 9 décembre, la Licra Bas-Rhin est revenue poursuivre la réflexion sur la différence avec les enfants du soutien scolaire à l’école des Romains. Après avoir écouté l’histoire de La planète des Tous Pareils, les enfants ont créé leur propre carte d’identité, dans laquelle ils ont valorisé leurs différences avec fierté ! Merci à la Licra et bravo à nos petits citoyens !

bas-rhin_161209_001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *