Licra Périgueux-Dordogne : La Licra devant 300 élèves gardiens de la paix

Le lundi 21 novembre, à la demande du Directeur de l’École de Police Monsieur Ménard, la Licra Périgueux a assuré une conférence devant 300 élèves gardiens de la paix.

Les thèmes portant sur la laïcité, les discriminations, le mieux vivre ensemble, le rôle des policiers dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme ont été abordés. Ces jeunes gardiens de la paix sortis de cette promotion sont déjà affectés à Paris et en région parisienne et seront confrontés à tous ces problèmes.

Lutter contre les dérives et sensibiliser à l’accueil des victimes

Maître Olivier Essombe, avocat de la section Périgueux a brillamment renforcé les connaissances de ces futurs policiers en matière de lutte contre toutes ces dérives et les a sensibilisé à l’accueil des victimes dans les commissariats avec lesquels, la Licra Périgueux a signé une convention afin d’apporter le soutien et l’aide que ces victimes sont en droit de recevoir. Maître Essombe a répondu aux attentes de ce jeune public très attentif et très intéressé. Des guides et des flyers de la Licra ont été distribués pour mieux faire connaitre les actions de notre association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *