Licra Vanves : Retour sur l’Assemblée Générale « La laïcité face à la radicalisation »

La section Licra Vanves à tenu sa 32ème Assemblée Générale à la mairie, le 14 novembre 2016 de 18h30 à 19h45 en présence du Maire et de plusieurs élus. Une cinquantaine de personnes, adhérents et sympathisants, ont écouté les différents rapports qui ont été soumis aux votes et adoptés à l’unanimité.

Bernard Gauducheau, Maire de la ville a  félicité les membres de la section : « C’est une richesse pour une commune d’avoir une section Licra aussi active avec des personnes qui portent haut son message ». Il a  clôturé la séance en appelant à la vigilance devant « les extrémismes identitaires de tous bords, ennemis du vivre ensemble », un appel partagé par Mireille Flam, membre du Bureau Exécutif en charge du développement des sections en Ile de France, qui nous a fait l’amitié de sa présence. 

dsc00202

A 20h Mohamed Sifaoui, journaliste écrivain et réalisateur, déjà reçu à Vanves  en 2009 pour une intervention autour de la conférence de DURBAN en Afrique du Sud, intervenait sur le thème de  « La Laïcité  face à la radicalisation »

dsc00218

Un buffet républicain réunissait les participants en fin de soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *