LICRA CHALONS : Retour sur l’opération FARE et le spectacle FATUS !

Tournoi Citoyen de football contre le racisme FARE NETWORK

 

Le samedi 22 octobre 2016, c’est 170 jeunes de 6 à 15 ans qui ont participé à la troisième édition du tournoi citoyen de football contre le racisme à Châlons-en-Champagne. Organisé dans le cadre des semaines FARE (Football Against Racism in Europe), ce tournoi a évolué cette année, touchant au total 250 personnes en plein air! Une fois le soleil arrivé, des récompenses (médailles, coupes, tee-shirts, diplômes) et des goûters ont été remis à chaque enfant participant à l’issue de l’ensemble des matchs.

La Licra a tenu un stand également pour faire encore plus passer les messages positifs que véhicule le football et un gros OUI à l’antiracisme.
Nous remercions l’Asptt Chalons En Champagne , District Marne de Football, mais aussi Ville Châlons En Champagne, Decathlon Châlons en Champagne et Carrefour Châlons en Champagne pour leurs aide et soutien précieux dans ce projet.

Fatus, un artiste à Châlons

 

Le 13 octobre dernier, Fatus, l’artiste aux multiples visages a donné deux représentations qui ont fait salle comble Salle Rive Gauche, l’Entre-Sort de Furies. L’après-midi, une représentation auprès de jeunes de Châlons a été donnée, qui a pu créer beaucoup de débats et d’échanges. Le soir, c’est un public très divers qui a pu voir le spectacle de Fatus, rire, réfléchir, et échanger avec l’artiste à l’issue de la représentation. Un vrai succès! La Licra de Châlons remercie amicalement Fatus pour avoir fait passer d’excellents moments aux Châlonnais. La section remercie également ses partenaires pour leur soutien dans cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *