Licra Drôme : Voyage éducatif, mémoriel et citoyen… à vélo

Lancé par la Licra et financé par la PJJ dans le cadre de la mission nationale de veille et d’information, l’association Janus France a préparé un périple de trois jours en vélo et en train entre le 23 et le 26 septembre pour ouvrir les voyageurs à la rencontre. Ce  »parcours mémoriel » était placé sous le signe de la citoyenneté, de la mémoire, de l’engagement et de la protection de l’environnement.

Destiné à ouvrir à la réflexion, à faire découvrir des lieux de mémoire et les initiatives locales, ce projet vise à lutter contre les dérives.

Onze jeunes, leurs deux éducateurs et Patrick Kahn , chargé de mission  de la LICRA en charge des relations  avec  la PJJ, ont fait la route de Lyon au Camp des Milles (Aix-en-Provence) qui symbolise et sensibilise aux dangers de la montée du racisme qui a conduit à trois génocides.

Sur leur route, ils ont été reçus à Romans par la section de la Licra Drôme présidée par Pierre Pieniek. Une occasion d’échanger avec des Romanais, des jeunes, des citoyens engagés, des militants…. On y notait la présence de Mme Baya  DAÏRI, éducatrice à l’unité éducative de Romans représentant la PJJ.

velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *