« Football People Action Weeks » : une opération nationale qui implique plusieurs de nos sections.

FARE (FOOTBALL AGAINST RACISM IN EUROPE) organise du 6 au 20 octobre prochains l’opération « Football People action weeks ».   Une opération qui aura lieu à Nice, Roanne, Strasbourg, Châlons.

Via le football, les actions organisées veulent favoriser la diversité, l’émancipation des femmes et l’insertion sociale des minorités ethniques et des réfugiés.

La force de ce réseau  européen réside dans la diversité de ses membres : groupes de supporters, ONG, clubs amateurs mais aussi fédérations sportives. Grâce à leur expertise et leurs actions communes, ils contribuent à faire disparaître, ensemble, les problèmes de discriminations dans le football.

Depuis sa création, FARE est devenue une grande organisation internationale regroupant plus de 130 membres dans près de 30 pays européens. De plus en plus de groupes et de militants participent aux actions, aux campagnes et aux événements organisés par FARE tout au long de l’année.

Avec les Semaines d’action annuelles du football contre le racisme, qui compte plus de 1 500 actions et représente au niveau mondial la plus grande initiative de lutte contre les discriminations dans le football, FARE a réussi à s’implanter au-delà du continent européen. Aujourd’hui, l’organisation travaille dans 45 pays européens, également présente aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, à Sainte-Lucie et au Brésil.

La LICRA, tête de réseau en France de FARE France a sélectionné 10 associations qui participeront à l’opération « Football People action weeks » : les  sections Licra de Nice, Roanne, Châlons en Champagne et Strasbourg, les Dégommeuses, le Cercle d’Aide Femme-Enfant (CAFE), le Football Paris Arc en Ciel, Caram’elles, Chemins des Cimes, PasseSports Océan Indien, et Avenir Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *