La Licra Touraine soutient la pièce de théâtre « Max et les poissons »

Représentation théâtrale « Max et les poissons »a lieu le jeudi 02 juin 2016 au théâtre Beaumarchais d’Amboise à 18h. D’après l’ouvrage de Sophie Adriansen « Max et les poissons » (Editions Nathan), ouvrage qui a le soutien de la Licra Touraine ; organisée par la Licra Touraine en partenariat avec le Théâtre du passage, le collège Malraux d’Amboise, avec le soutien de la Mairie d’Amboise. Deux classes de 5ème du collège participeront à ce projet.

Pièce interprétée par 6 élèves de deux classes de 5ème du collège Malraux d’Amboise

max et les poissons

Des élèves de ces deux classes, musiciens  et/ou chanteurs écrivent une chanson (paroles et musique en collaboration avec leurs professeurs) en lien avec l’histoire de Max et ils l’interpréteront le 02 juin. Cette réalisation sera inclue au spectacle.

Différents types de réalisations des élèves s’ajouteront à cette manifestation avec notamment la création d’un nouveau « Max et les poissons » (nouvelles couvertures selon leurs ressentis)…

D’autres élèves de ces deux classes participeront aux décors et à la mise en scène….

A l’issue de la représentation à laquelle assistera Sophie Adriansen, l’auteur du livre « Max et les poissons » ; « le Prix antiraciste Jean Meunier de la Licra Touraine » sera attribué au collège Malraux d’Amboise.

Une réflexion au sujet de “La Licra Touraine soutient la pièce de théâtre « Max et les poissons »

  1. SOUCHARD Violette

    Le public peut il assister à cette pièce de théâtre. Etant intéressée à titre personnel, je suis présidente d’une association qui gère une bibliothèque, nous détenons ce livre et le faisons connaître à la jeunesse mais pas seulement. Je vous remercie de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *