La Licra Châlons-en-Champagne passe à la radio

IMG_1574

La Licra de Châlons-en-Champagne est partenaire de la radio châlonnaise « Radio Mau-Nau » dans le cadre d’un projet « d’ateliers citoyens » mis en place par ce média local.

Ces ateliers  ont pour but de sensibiliser des jeunes  aux valeurs de la République, à la citoyenneté, la laïcité, à la lutte contre les préjugés, le racisme et les discriminations par le biais de l’utilisation d’un média et du décryptage de l’information.

Ces ateliers se déroulent en plusieurs séquences et consistent en des interviews et des échanges avec de jeunes collégiens châlonnais encadrés par leur professeur, d’autres associations locales et des élus, soit en direct soit en diffusion différée.

L’atelier citoyen du mercredi 16 mars a été consacré à la laïcité. Après  la diffusion d’un micro trottoir réalisé par des élèves de 3ème du collège Louis Grignon, de Fagnières, la présidente de la Licra de Châlons, la représentante de l’association « Les Francas » et les jeunes collégiens ont pu échanger sur ce thème et rappeler combien ce principe est essentiel et fondamental pour le bien-vivre ensemble dans notre République.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *